Qui se cache derrière Un Jardin pour Demain ?
Derrière Un jardin pour demain il y a Adeline.
Après plus de dix années à servir en tant qu’officier de la Gendarmerie, je décide de changer de vie et de me recentrer autour de mes premières amours et de mes racines.
Je suis une passionnée de nature. Je suis d’ailleurs tombée petite dans la marmite grâce à une association de mon village qui depuis 1989 enseigne la nature, la biodiversité et le respect du vivant aux enfants.
Et puis, entre nous, comment ne pas être amoureuse de la nature lorsque l’on est né dans la première commune oléicole de France, en plein cœur du Parc naturel régional des Alpilles et à seulement quelques kilomètres du parc naturel régional de Camargue !
Enfant du village, mes parents y ont tenu durant dix ans une droguerie – quincaillerie – jardinerie – fleuriste – décoration – cadeaux – réparation de motoculture – livraison de sable, de graviers et de bois de chauffage – et certainement plus encore ! Un commerce de village qui n’avait rien à envier à Leroy Merlin et Castorama !
Un véritable terrain de jeu pour une petite fille, qui m'a donné des envies, fait rêver. Mais l'importance aux yeux de mes parents que je fasse des études et que j'ai "une bonne place" m'a éloignée de mes envies.
Alors aujourd'hui, après 1 an de travaux (que nous avons réalisés nous-mêmes), je suis très fière d'avoir ouvert ma jardinerie. Vous n'y trouverez que des plantes françaises car comme pour les fruits et légumes, il est primordial de favoriser nos agricultrices et nos agriculteurs. Savez-vous que la filière horticole française est en déclin de 70% depuis 40 ans ? Alors, chez moi, pas de fleurs de Hollande ou du Nigeria qui ont fait 3 fois le tour du monde avant d'arriver chez vous. Uniquement de la production française.
Vous trouverez dans ma jardinerie tout le nécessaire pour avoir un beau jardin, de bons légumes et une jolie maison, en soutenant le savoir faire français.